Un accompagnement de proximité
Lors de notre premier entretien sur une réunion de découverte nous vous présentons la démarche de SINBAD, vous nous présentez vos expériences, votre recherche de projet et la cible dans le cadre de votre évolution de carrière. Pourquoi pas l’impossible ?
Nous terminons en partageant avec vous sur les opportunités de projets qui peuvent vous correspondre.
Nous identifions les projets qui correspondent à vos attentes. Nous validons ensemble que les activités de SINBAD avec ses différents clients correspondent bien à vos attentes. Que vous pourrez apporter de la valeur à nos clients via les missions que vous réaliserez.
Nous nous assurons que ça "Matche" bien !
En parallèle de l’aspect opérationnel, il est nécessaire de contractualiser notre collaboration qui pourra se faire selon différentes options :
- Salariés de la Société SINBAD
- Sous-traitant avec un statut à définir (SASU, EURL, Autoentrepreneur…)
- Autres
Avec votre accord, nous présentons expériences aux clients et validons lors d’une réunion de travail l’adéquation de vos compétences et de votre motivation avec les projets.
Le client a validé notre proposition, au-delà de l’expérience, la motivation et le feeling avec le client permettra de confirmer la possibilité d’avancer durablement avec le client.
Le démarrage d’un projet est une période sensible, c’est pourquoi nous vous accompagnons sur l’intégration dans les projets avec un kit d’intégration. Une fois le projet lancé nous organisons des réunions de suivi périodique pour partager avec le client notre vision commune de la période écoulée ainsi que des jalons à venir.
Dans nos organisations en pleine transformation, il est essentiel de se maintenir formé sur les dernières évolutions du marché. Au-delà des formations académiques nous orientons les consultants vers des conférences et séminaires selon leurs appétences pour ouvrir de nouveaux horizons et commencer à réfléchir au projet d’après.
Projets - Data - Agile
SINBAD CONSEIL recherche des consultants juniors AMOA Finance pour nos clients de la région Ouest #Rennes #Nantes #Niort.
De formation supérieure (Bac + 4 minimum), jeune diplômé ou avec une 1ère expérience professionnelle dans le domaine comptabilité et/ou finance. Dans le cadre de l’évolution du SI finance et facturation de nos clients, vos activités seront :
- Accompagner la bonne mise en place des outils comptables (Support, paramétrage et validation du bon fonctionnement des outils)
- Communication aux métiers internes et externes (distributeurs),
- Participation aux comités de pilotage du projet,
Vous souhaitez contribuer au démarrage d’une société dans sa dynamique de création, vous aimez relever de nouveaux défis et réussir grâce à votre créativité et à votre capacité à fédérer.
Ce poste demande une double compétences afin de traiter des sujets fonctionnels sur le domaine IARD et Sinistres et également une capacité à appréhender et traiter des sujets techniques (SQL, tests, MEP).
Pilotage opérationnel SI de projets d’évolutions règlementaires, fonctionnelles ou techniques sur les activités IARD et sinistres
- Pilotage des instances SI du projet,
- Participation aux comités de pilotage,
- Communication aux métiers internes et potentiellement externes (distributeurs),
- Communication avec les fournisseurs,
- Participation aux études fonctionnelles et techniques,
- Rédaction de macro chiffrage, de planning, de cahier des charges, de cahiers de recettes,
- Organisation et participation à la recette,
- Participation opérationnelle à la mise en production.
Compétences techniques et fonctionnelles :
- Bonne connaissance de l’environnement bancaire en particulier les risques, finance et conformité : comptabilité, contrôle de gestion, facturation, délinquance financière, notation, défaut et reportings règlementaires
- Maitrise modèle de données et conception fonctionnelle et applicative
- Bon niveau d’analyse et de diagnostic des situations, diplomatie dans l’argumentation,
- Rédiger et présenter les sujets d’architecture de manière adaptée à l’interlocuteur
- Autonome
Pour nos différents clients il sera attendu les activités suivantes :
• un tableau de bord de KPIs
• Capter ce qui est dit sur les marques, pour segmenter ces informations afin de définir une visualisation pour apporter de la valeur
• Faire émerger des points de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, ce que les gens (futurs Clients ou déjà Clients) veulent
-Soit pour modifier les processus existant en donnant des pistes de réflexions
-Soit en identifiants de nouveaux besoins
Ceci viendra nourrir les retours sur l'Expérience Client, le contenu des Edito, les messages de communication
Coordination d’équipe
planification et organisation du projet
gestion des risques
suivi et reporting
Rédaction de spécification fonctionnelle
La participation à des projets de migration-fusion dans le domaine financier (banque et assurance) est un plus.
Sinbad s’engage sur les éléments suivants :
La formation
•Engagement d’accompagner les consultants à minima sur une formation par an avec un objectif de carrière à moyen et long terme
La diversité
•Promotion de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes
•Sinbad s’engage a respecter la charte de la diversité et à favoriser l’emploi et l’insertion des personnes handicapées.
Prise en compte des questions environnementales
•Sinbad s’engage à mettre en oeuvre des modalités de travail à faible impact environnemental :
•Promotion du 0 papier
•Favoriser le covoiturage et l’autopartage
•Financer l’utilisation du vélo pour les salariés avec zenride.co
•Veille sur de nouveaux modèles comptables : CARE
Une bonne utilisation de la messagerie
•Ne pas multiplier les destinataires de mail
•Ne pas l’utiliser les soirs et Week End
•Ne pas l’utiliser comme une messagerie instantanée
Le développement local
•Favoriser le partenariat avec des sociétés en proximité sur le modèle du circuit court.